Panier 0,00 €

Ho non …

Menu

OXRING
La qualité est notre priorité

oxring, votre bijouterie piercing

La qualité des matériaux sur Oxring.

La qualité des matériaux choisi par Oxring pour la confection de vos bijoux de piercing est notre priorité. Dans le catalogue Oxring, la majorité des bijoux sont disponibles en plusieurs dimensions. Cela vous assure de recevoir un bijou adapté à votre morphologie et confectionné par nos équipes à votre demande. La majorité des bijoux sont dévissables : leur tige est l'élément le plus important à nos yeux, car il est implanté dans votre corps. Il doit être parfait. Pour cette raison, nous avons choisi de vous livrer par défaut toutes vos tiges en Titane de Grade 23.

Qu'est ce que le Titane ?

Le titane Ti-6A1-4V ELI (ou de Grade 23) est l’un des meilleurs métaux utilisés dans la fabrication de Bijoux de Piercing. 
C'est le matériau choisi par votre pierceur pour effectuer votre premier piercing : dans sa version non colorée, il est la référence mondiale pour les bijoux de première pose
Ses qualités en matière de biocompatibilité et d'esthétisme sont largement supérieures à celle de l’acier chirurgical pour des raison simples et évidentes, décrites ci-dessous.

La Boutique Piercing OXRING a opté pour ce matériau, dans de nombreux bijoux proposés dans notre catalogue, afin de confectionner des bijoux de qualité supérieure et continuer le chemin entrepris par votre pierceur dans un choix de bijou réfléchi et sans ambiguité au niveau qualitatif. Nos tiges et bijoux en Titane sont toutes de Grade 23 (Ti-6A1-4V ELI ) et leur qualité a été certifiée par l'organisme de contrôle sanitaire français LNE.

2 x plus léger que l'Acier chirurgical

2 fois plus léger ... et résistant que l’acier chirurgical Au port, le piercing se fait léger ! Pour les piercings d’arcade, notamment, où le poid du bijou se fait vite ressentir, les bijoux en Titane sont très appréciés et vous offrent un confort exceptionnel (10g pour un piercing d'arcade en Acier chirurgical 316VM contre 6g pour le même bijou en Titane Ti-6A1-4V ELI) La résistance du titane est comparée à celle du diamant. Le titane a une propriété autoadhérante qui joue en faveur des bijoux de piercing : les billes agrippent à la tige et n'ont plus tendance à se dévisser facilement, comme de coutume avec l'acier chirurgical : vous ne perdrez plus si facilement les billes de votre bijou !

Meilleure biocompatibilité

Biocompabilité largement supérieure : Le phénomène naturel de rejet est quasi nul avec votre bijou en Titane Grade 23 : C’est pour cela que le premier bijou implanté lors de l'acte de piercing est en Titane Ti-6A1-4V ELI. Votre pierceur prend toutes les garanties indispensables pour vous offrir un bijou sain (aucune impureté garantie dans cet alliage) et une pose dans les règles de l’art quant à l’hygiène. Ce sont ces deux éléments combinés, matériau pur et désinfection régulière de votre piercing et du bijou, qui vous permettront de garder longtemps votre piercing et de ne voir aucune infection se profiler à l’horizon. Le bijou en Titane réduit efficacement les problèmes d’infections qui sont parfois dû à une mauvaise qualité de métal.

Esthétisme et durabilité dans le temps des couleurs du Titane

La beauté de ce bijou est révélée par les nombreuses couleurs qu’il revêt ! Du noir intense et brillant, en passant par l'arc en ciel, vert, violet, rose, jusqu'au Bleu lagon avec des reflets violets, … Quasiment toutes les couleurs sont réalisables ! Une seule couleur ne peut être obtenue : le rouge.
’acier chirurgical coloré (ou anodisé dans des termes plus techniques) est en fait revêtu d’un placage qui disparaît avec le temps, à plus ou moins long terme. Ce plaquage est également fragile lors d’usage d’alcool inutilement utilisé pour la désinfection (la biseptine est un désinfectant, doux et efficace, recommandé pour la desinfection de votre bijou et de votre piercing - l'alcool est, quant à lui, à proscrire pour désinfecter votre bijou et votre piercing). A noter pour les piercings de langue : toute absorption d’alcool aura un impact sur votre bijou qui se décolorera rapidement.
Le Titane Ti-6A1-4V ELI ne se décolore pas car la couleur est obtenue par un procédé chimique qui modifie l'aspect de la couche superficielle du bijou, sans lui enlever ses propriétés citées ci-dessus. La surface du métal garde la couleur obtenue de façon définitive. Le bijou ne subit aucun placage (couche d’un autre métal coloré qui est appliquée sur le bijou)

Zéro Allergie

Dans le cadre d’une hygiène régulière, le Titane permet à tous ceux et celles, qui sont facilement sujets aux allergies au Nickel de parer à ce problème.
Notre qualité de Titane est fabriquée, puis contrôlée selon les règles strictes de deux organismes de normalisation mondiaux régulants la qualité des produits mis en vente sur les territoires européens et américains : ISO 5832-3 et ASTM F136 Il est fabriqué à partir d’un allliage de métaux pur et ne contient aucune trace de métaux dangereux comme le plomb ou de nickel (1ère source d’allergie mondiale dû aux bijoux fantaisie), métaux dont on trouve régulièrement trace dans certains articles de piercing vendus dans les magasins bas de gamme vous proposant de l'acier chirurgical standard.

Important à noter :

L'acier chirurgical 316LVM est un nouveau standard, conforme aux règlementations européennes en matière de Nickel. Il en contient quelques traces, en très faible quantités (0.05% en moyenne). Il doit remplacer l'acier chirurgical 316L standard et chaque pierceur / vendeur de piercing est dans l'obligation de se conformer aux nouvelles normes européennes et changer les bijoux qu'il propose à la vente : cela pour votre sécurité et dans le but de ne pas nuire à votre santé.
L’allergie au Nickel, une fois contractée, sera présente dans votre corps tout au long de votre vie. Elle se manifestera, dès que vous porterez un bijou contenant des traces de nickel, par des rougeurs, des démangeaisons, voire des phénomènes plus graves qui peuvent aboutir à un rejet du bijou et une cicatrice indélébile à l’endroit où le bijou était porté.

En résumé, faites le bon choix :

En choisissant un bijou coloré en Titane Grade 23, vous vous assurez de porter un bijou aux couleurs intenses et durables, qui a toutes les propriétés indispensables pour garantir votre santé et vous prémunir de toute allergie au Nickel. Un bijou en acier chirurgical coloré risque de rapidement perdre ses belles couleurs et deviendra moins beau dans le temps ... et surtout : ce bijou risque de perdre son placage à l'intérieur de votre piercing ... leur prix d'achat est très certainement moins cher ... mais les risques d'allergie ou d'infection sont à l'évidence plus grand avec ce type de bijou en acier chirurgical.

 

Liens utiles : Directive 94/27/CE du parlement européen : Directive européenne visant à limiter l'emploi du nickel dans les objets en contact direct avec la peau, risquant de provoquer une sensibilisation de l'homme au Nickel et d'entraîner des réactions allergiques
Wikipédia : Définition de l'Acier et du Titane
Normes : ISO 5832-3 et ASTM F136
Union Européenne : Rapport du Comité Scientifique sur les dangers du Nickel au contact de l'homme (31 mars 2003)